LE CARTON DE MAURY Agrandir

La box Maury

Nouveau

Avec cette box découvrez toute la richesse des Maury Doux.

Plus de détails

9832 Produits

80,20 €

TTC

au lieu de 80,50 €

Ce produit a des restrictions au niveau des quantités

Contenu du pack

Le Maury Ambré :

Caractéristiques : La robe vieil or est brillante. Le nez laisse glisser des saveurs de miel et de zeste d'orange. En bouche le pain d'épice domine puis laisse la place aux fruits secs, à la résine. La finale est de velours.

Dégustation : 10° C à l'apéritif, 12° C à 14° C au dessert.

Accord mets/vins : A l'apéritif sur des fruits exotiques confits, noisettes, amandes grillées. Sur des desserts aux fruits. Sur des sorbets, des desserts glacés.
 
 

Le Maury Grenat Pollen :

Caractéristiques : Sa robe est d'un rubis profond. Son nez évoque la griotte, la mûre sauvage, le cassis. Sa bouche est charnue, riche et structurée. Sa finale reste fraîche sur des épices et des fruits à l'eau de vie.

Dégustation : 10° C à l'apéritif, 14° C à 16° C au dessert.

Accord mets/vins : A l'apéritif sur du sucré salé. Sur un plat sucré salé : cuisine exotique, canard à l'orange, magret aux figues. Sur des desserts aux fruits : tartes, soupes de fruits

Le Maury Grenat Récolte :

Caractéristiques : Sa robe se pare d'un grenat profond .Au nez, c'est la fraîcheur de la cerise bien mure qui vient se fondre dans les arômes de mûres. En bouche, c'est le fruit du grenache à maturité ; doux, charnu, généreux, enrobé par du tanin savoureux.

Dégustation : 12° C à l'apéritif, 16° C au dessert.

Accord mets/vins : A l'apéritif sur du sucré salé. Sur un plat sucré salé : cuisine exotique, canard à l'orange, magret aux figues. Sur des desserts aux fruits : tartes aux fruits, soupe de fruits ou une forêt noire.

 

Maury Tuilé Rancio :

Caractéristiques : Sa robe est acajou légèrement tuilée. Au nez se mêlent fruits confits, pruneaux, épices et cuir. En bouche des notes intenses de torréfaction se marient avec le miel et le tabac blond. Sa finale est souple et légèrement cacaotée.

Dégustation : 10° C à l'apéritif, au dessert entre 12° C et 14 ° C.

Accord mets/vins : A l'apéritif avec olives, quiches, anchois. Au repas avec un foie gras. Avec du fromage : bleu et chèvre sec. Au dessert sur un melon; avec du chocolat.

 

Maury Tuilé Vieille Réserve :

Caractéristiques : Sa robe est acajou légèrement tuilée. Le nez est doux, charmeur, allant de la figue confite à la noix en passant par des notes grillées de cacao. La bouche est souple, fondue sur des saveurs complexes de fruits secs, de vieille eau de vie, sur fond de vieux bois et de noix.

Dégustation : 10° C à l'apéritif, 12° C à 14° C au dessert.

Accord mets/vins : A l'apéritif avec olives, quiches, chorizo, amandes, noisettes grillées. Sur des fromages bleus et à pâtes persillées. Sur tous les desserts au chocolat, avec un cigare.

 

Maury Tuilé Cuvée du Centenaire :

Caractéristiques : Tuilé élégant, bien élevé, d'une belle maturité. Le nez est très intense, le fruit confituré flirte avec le fruit sec et l'eau de vie, le café avec le tabac brun. Le palais est ample superbement équilibré, sur un tanin soyeux distingué. Surprenant de fraîcheur, il est marqué en finale par le malt et la noix.
Dégustation : 10° C à l'apéritif, 12° C à 14° C au dessert.

Accord mets/vins : A l'apéritif avec olives, quiches, chorizo, amandes, noisettes grillées. Sur des fromages bleus et à pâtes persillées. Sur tous les desserts au chocolat, avec un cigare.

J'accepte Site use cookies
...